sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
jde jeu du dimanche 27/04/2008 08:37:10 par carine38
Cette semaine, le but est de trouver le nombre de tulipe dans ce massif et, plus difficile, le nombre de pétales. Comme toujours, les réponses seront mises en ligne en fin de journée. La solution et le nom du gagnant seront dévoilés lundi. Bon dimanche et bonne chance. j'hésite entre 13 et 14 fleurs.... pour le nombre de pétales, euh bonne question |
|
27/04/2008 09:08:35 par enjo
" Des fleurs à 6 tépales et à 6 étamines en coupe apparaissent dès le printemps" "C'est le cas par exemple de la tulipe dont les 3 sépales sont identiques aux 3 pétales" Je dirais que l'on peut partir donc sur 6 pétales par tulipe Je compte 13 tulipes donc: 13X6= 78 Mais s'il y en a 14 (c'est possible, je n'arrive pas à bien distinguer): 84 |
|
28/04/2008 11:25:17 par audrey62
Voici les réponses attendues : Sur la photo il y a exactement 14 belles tulipes jaunes. La tulipe est une fleur qui est composée de six pétales, trois dedans et trois dehors ! Donc si je résume, on a 14 tulipes avec chacune 6 pétales soit un total de 84 pétales. Cette semaine, c'est astuce l'heureux gagnant du tirage au sort. Bravo à toi ! Encore merci à tous de votre participation et à dimanche prochain pour un nouveau jeu. |
|