sujets de discussions

Les posts du forum
attention phishing payal 07/05/2008 05:17:30 par teemo
reçu ce matin :
[quote]De: Alert Paypal <Alert@paypaldeveloper.com>
À: Destinataires cachés
Objet: Votre compte PayPal est suspendu !!
Cher(e) membre ,

Suite a la détection d'une transaction frauduleuse sur votre compte Paypal et comme mesure de sécurité nous avons suspendu l'accès a votre compte Paypal jusqu'au vérification de vos informations. pour procédés a la vérification de votre compte compte Paypal veuillez cliquer sur le lien ce-dessous et suivre les étapes de la procédure :

https://www.securite-information....

Nous vous informons que tout de suite après avoir procéder a la vérification de votre compte Paypal vous pouvez a nouveau
et tout moment accéder a votre compte via notre site , et en cas de problème vous pouvez a tout moment
contacter le service support .
Cet email est automatique et il a étais envoyer par notre Alertes Robot , veuillez ne pas y répondre.

Merci de nous avoir fais confiance ,

Equipe Paypal

[/quote]
07/05/2008 07:20:22 par Anonymous
j'en reçois plusieurs depuis qq semaine, sur des adresses mail ou je n'ai même pas paypal :evil:
07/05/2008 08:40:29 par Elliot
reçu aussi

faut pas cliquer en fait ?
07/05/2008 08:40:33 par milie91
[quote]Suite a la détection d'une transaction frauduleuse sur votre compte Paypal et comme mesure de sécurité nous avons suspendu l'accès [color=red]a[/color] votre compte Paypal jusqu'[color=red]au [/color]vérification de vos informations. [color=red]p[/color]our procéd[color=red]és[/color] [color=red]a[/color] la vérification de votre compte compte Paypal veuillez cliquer sur le lien ce-dessous et suivre les étapes de la procédure :

Nous vous informons que tout de suite après avoir procéd[color=red]er[/color] [color=red]a[/color] la vérification de votre compte Paypal vous pouvez [color=red]a[/color] nouveau
et tout moment accéder [color=red]a[/color] votre compte via notre site , et en cas de problème vous pouvez [color=red]a[/color] tout moment
Cet email est automatique et il [color=red][b]a étais envoyer [/b][/color]par notre Alertes Robot , veuillez ne pas y répondre.

Merci de nous avoir fai[color=red]s[/color] confiance ,

Equipe Paypal [/quote]
[color=indigo]Mouais... 'achement sérieux tout ça ... Et je parle des fautes de règles de ponctuation... :roll: [/color]
07/05/2008 08:44:05 par tambiliya
Reçu aussi :twisted:
et je n'ai aucun compte paypal! :shock:
07/05/2008 08:50:18 par Plume22
Le gros souci, c'est que, comme tout phishing (j'ai bossé pour une banque...), ça va tout de même marcher avec un faible pourcentage de personnes.....

Ah, si au lieu de recevoir des mails "Attention, n'ajoute pas l'adresse fezvrzva@hotmail.com à tes contacts sinon ça va pirater tous tes contacts et déclencher une guerre nucléaire dans 2 heures et 26 minutes", on recevait plutôt des avertissements pour le phishing, ce serait quelques comptes de "sauvés"..... :roll:
14/05/2008 20:28:10 par enjo
Un nouveau que je viens de recevoir :lol:
"Le [color=red]chiffrage militaire [/color]de catégorie est seulement le début
Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons [color=red]à vous maintenir sûr[/color]."
"Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal [color=red]d'un IP address étranger [/color]et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.
Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives[color=red] a pu avoir été lancée par toi.[/color] Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.
Mettre à jour votre information.
Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour [color=red]suspendre temporaly [/color]votre compte.
Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et [color=green]nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps[/color].
PayPal 2008 "
Pfff, zont même pas de traducteur Anglais/Français :lol:
NB: ne cliquez surtout pas sur "mettre à jour votre information" :roll:
15/05/2008 10:57:25 par melya17
je reçois aussi depuis une semaine et je n'ai pas de compte paypal
15/05/2008 11:09:33 par milie91
[color=indigo]Vous pensez qu'il y en a qui se font avoir :?: :roll: [/color]
15/05/2008 12:37:47 par enjo
Ben peut être 1 sur 500...
Et hop... by by les sous et les achats livrés à l'étranger :roll:
15/05/2008 14:51:46 par Soyonsfous
j'ai recu pleins aussi en francais en anglais etc..
Mon ami a recu lui un coup de telephone de paypal car sur son compte a ete fait une transaction bizarre, paypal a donc fermé le compte et lui ont dit par telephone .
15/05/2008 18:33:14 par Chatalors
[quote="milie91"][quote]Suite a la détection d'une transaction frauduleuse sur votre compte Paypal et comme mesure de sécurité nous avons suspendu l'accès [color=red]a[/color] votre compte Paypal jusqu'[color=red]au [/color]vérification de vos informations. [color=red]p[/color]our procéd[color=red]és[/color] [color=red]a[/color] la vérification de votre compte compte Paypal veuillez cliquer sur le lien ce-dessous et suivre les étapes de la procédure :

Nous vous informons que tout de suite après avoir procéd[color=red]er[/color] [color=red]a[/color] la vérification de votre compte Paypal vous pouvez [color=red]a[/color] nouveau
et tout moment accéder [color=red]a[/color] votre compte via notre site , et en cas de problème vous pouvez [color=red]a[/color] tout moment
Cet email est automatique et il [color=red][b]a étais envoyer [/b][/color]par notre Alertes Robot , veuillez ne pas y répondre.

Merci de nous avoir fai[color=red]s[/color] confiance ,

Equipe Paypal [/quote]
[color=indigo]Mouais... 'achement sérieux tout ça ... Et je parle des fautes de règles de ponctuation... :roll: [/color][/quote]
[color=darkblue]Ah s'est jéniale, il ré-inventent la langue frensaise :!: :!: :!: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: [/color]