sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
Dunod-plaisir-des-sciences 30-06 20/05/2008 10:45:21 par TAKA
Les 30 gagnants recevront 2 livres de la collection Oh, les sciences des éditions Dunod : Les autruches ne mettent pas la tête dans le sable et Ce qu'Einstein n'a jamais dit à son tailleur 1°) Pourquoi la viande rouge…est-elle rouge ? - à cause de l’hémoglobine présente dans le sang - à cause de la myoglobine présente dans les muscles - à cause de votre boucher vraiment négligent ! 2°) Quel est l'endroit le plus sec sur la Terre ? - le Sahara - l'Antarctique - le désert d'Atacama au Chili 3°) « Mon chat a deux pattes devant, deux derrière et deux de chaque côté. Combien de pattes a mon chat ? » - 6 - 4 - 8 4°) Que critique Lee Smolin, le célèbre physicien, dans Rien ne va plus en physique ? - la théorie des noeuds - la théorie des cordes - la théorie des lacets 5°) Où fait-il le plus froid ? - au pôle Nord - au Mont-Blanc - au pôle Sud 6°) Qui était Grigori Perelman ? - un fleuriste - un chimiste - un mathématicien |
|
20/05/2008 13:01:10 par dany22
- la théorie des noeuds - la théorie des lacets |
|
22/05/2008 11:51:19 par casstroie
- à cause de l’hémoglobine présente dans le sang - à cause de votre boucher vraiment négligent ! 2°) Quel est l'endroit le plus sec sur la Terre ? - le Sahara - l'Antarctique ou aussi En fait j'ai trouvé aussi l'antarctique mais juste sur un site... |
|
22/05/2008 12:02:44 par casstroie
3°) « Mon chat a deux pattes devant, deux derrière et deux de chaque côté. Combien de pattes a mon chat ? » - 6 - 8 Bon c'est de la réflexion perso hein... 5°) Où fait-il le plus froid ? - au pôle Nord - au Mont-Blanc Bon par déduction je dirais que ce n'est pas le Mont-Blanc. Et ensuite grâce à ce site. Mais il faudrait une confirmation pour ces deux questions. |