sujets de discussions

Les posts du forum
vendre sur ebay comment ça marche ? 04/06/2008 11:07:44 par laufer
Bonjour :D
voilà j'ai quelques petites choses à vendre sur ebay !! mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche ! j'ai déjà acheté mais rien vendu !
J'ai bien compris qu'il y avait des frais d'insertion suivant le prix de départ et des frais de commission si l'objet est vendu!
Je n'ai pas de compte paypal je pense demander des chèques...
ma question principale, une fois que l'objet est vendu comment ebay reclame les différents frais ???
J'ai regardé vite fait les prix des frais! et je pensais pas qu'il se faisait autant d'argent !!!
ou sinon connaissez vous d'autres sites d'enchères qui tournent bien ??

merci pour vos réponses

Biz
Laufer
04/06/2008 11:13:21 par milie91
[color=indigo]Arf... Je viens de me lancer dans l'aventure de vendre et je regrette amérement. Avant un certain nombre de mises en vente, on est obligé d'accepter paypal... Ce que j'ai fait, alors que je préférais des espèces. Résultat : la personne a payé par paypal et bonjour la galère pour récupérer des sous ! :?
Ce que tu as à vendre est lourd ? Tu préfèrerais le remettre en main propre ?
Il y a kijiji (www.kijiji.fr) qui il me semble appartient à ebay mais est gratuit. Tu peux proposer un prix ou demander vendre "au plus offrant" [/color]
04/06/2008 11:14:02 par milie91
www.kijiji.fr [color=indigo]pardon[/color]
04/06/2008 11:18:02 par laufer
merci pour la reponse milie !!
j'hesite alors ....
j'ai surtout mes cours du Cned....
le problème c'est que pour remettre en main propre faut pas habiter dans une region paumée comme la mienne :lol:
04/06/2008 11:19:26 par pazoie
perso, je fais pas trop confiance à ebay... et pourtant j'ai jamais participer ni en achetant ni en vendant, et c'est vrai que lorsque j'ai lu les modalités, j'ai trouvé ca très compliqué et cher...

je ne passe que par http://www.leboncoin.fr/ et je n'ai eu aucun souci... c'est gratuit, c'est direct aucun frais, contact avec l'acheteur soit par mail, téléphone, tu fixes le prix...

le seul petit souci est que c'est régional, on ne peut pas mettre plusieurs annonces, dommage.
04/06/2008 11:35:30 par milie91
[quote="laufer"]merci pour la reponse milie !!
j'hesite alors ....
le problème c'est que pour remettre en main propre faut pas habiter dans une region paumée comme la mienne :lol:[/quote]
[color=indigo]D'un autre côté si tu veux les envoyer ça risque de couter cher en affranchissement non ? De toute façon ça ne te coute rien de mettre une annonce sur kijiji ou le boncoin comme l'a dit pazoie. Tu trouveras peut-être quelqu'un d'intéressé dans la région et qui avait justement du mal à trouver un vendeur dans ta région paumée :lol: [/color]
04/06/2008 11:53:37 par laufer
[quote="milie91"][quote="laufer"]merci pour la reponse milie !!
j'hesite alors ....
le problème c'est que pour remettre en main propre faut pas habiter dans une region paumée comme la mienne :lol:[/quote]
[color=indigo]D'un autre côté si tu veux les envoyer ça risque de couter cher en affranchissement non ? De toute façon ça ne te coute rien de mettre une annonce sur kijiji ou le boncoin comme l'a dit pazoie. Tu trouveras peut-être quelqu'un d'intéressé dans la région et qui avait justement du mal à trouver un vendeur dans ta région paumée :lol: [/color][/quote]
oui :lol:
04/06/2008 13:02:30 par cmoa
ebay a un énorme avantage , tu y trouve de tout, et c'est vu par beaucoup....

ok, les frais etc ....mais bon pour l'instant c'est quand meme le site ou tu vends le plus ( ou achète )
04/06/2008 19:57:49 par mimi59
[quote="cmoa"]ebay a un énorme avantage , tu y trouve de tout, et c'est vu par beaucoup....

ok, les frais etc ....mais bon pour l'instant c'est quand meme le site ou tu vends le plus ( ou achète )[/quote]
[color=blue]ha ca cmoa pour être vu sont vu ....passe même aux infos amende de 20 000 euros pour vente de confrefaçon d'Hermes[/color] :roll:
05/06/2008 09:24:59 par manahie
pour les frais d'insertion et la commision de vente, ebay t'envoie un recapitulatif de ce que tu leurs doit et tu peux payer par carte bancaire ou par chèque.
pour le pay pal, c'est vrai qu'on est obliger maintenant de le mettre mais tu peux faire comme beaucoup, c'est a dire préciser dans ton annonce que tu es obliger de le mettre mais que tu ne prends pas les paiements par pay pal.
fait bien attention en mettant tes objets en vente renseigne toi des frais de ports avant aupres de la poste.
moi j'ai déja vendue plusieurs fois et acheter pas mal et jamais eu aucun probleme
05/06/2008 18:01:27 par enjo
"pour le pay pal, c'est vrai qu'on est obliger maintenant de le mettre mais tu peux faire comme beaucoup, c'est a dire préciser dans ton annonce que tu es obliger de le mettre mais que tu ne prends pas les paiements par pay pal. "
Heu le risque c'est de voir ton annonce supprimée pour violation du réglement Ebay sur les moyens de paiements acceptés... :roll:
06/06/2008 12:46:14 par manahie
non puisqu'il y en a beaucoup qui le font puisqu'ils n'ont pas de comptes pay pal, moi meme je l'ai fait et je n'ai eu aucun problemes. je prends tous les autres paiements sauf celui la et ceux qui achetent le comprennent bien
06/06/2008 13:30:38 par enjo
Je parle par expérience :wink:
Le jour ou un internaute grincheux signalera ton annonce à Ebay, ou qu'un zélé contrôleur Ebay tombera dessus, tu veras celle ci purement et simplement supprimée pour non respect du réglement Ebay !
Mais bon, c'est un risque à prendre :?
07/06/2008 06:38:03 par manahie
oui comme tu dis c'est un risque a prendre et je ne suis pas la seule. ma carte de crédit ne me permet pas de faire des paypal, et j'imagine que je ne suis pas la seule a l'avoir et qu'il doit bien y avoir des peronnes qui n'en ont meme pas. je pense que je ne risque pas grand chose
08/06/2008 21:07:41 par sandra13
moi j'aime pas du tout ebay, je me suis faite escroquée de 30 euro et ebay n'a pas levé le petit doigt et laisse les gens se desinscrire puis revenir sous d'autres pseudos!
17/06/2008 12:13:11 par petitejessie
moi je vend pas mal sur ebay tout ce dont je me débarasse, acheter oui mais des petite sommes y a pas mal d'arnaque sur ebay je n'acheterais pas un ordi pas exemple je prefére l'acheter en magasin.
pour les frias paypal c'est clair c'est pas donné et en plus faut attendre d'avoir 100 euro pour faire un virement gratuit, je n'accepte plus que les chéque ou le liquide pour l'étranger et ça fonctionne trés bien, et pour les frais d'ebay je vend toujour a 1 euro comme ça paye 0.20 cts par annonce c'est résonnable surtout pour des bricole que je me débarrasse, plutot que de les jetter ou les donné méme si c'est 1 euro de gagner c'est toujour ça , pour les frais de port je calcul moi même chez moi grace au site de la poste, je pése et je sais immédiatement combien je doit affranchir (petit conseil j'envoi souvent en ecopli )
bon coin c'est pas mal aussi mais les gens non pas confiance en vous et vous vendez moin bien et vous passez beaucoup plus de temps a essayer de vendre.
bonne vente a tous
17/06/2008 12:27:43 par fabyv
Personnellement, je découvre ebay et je trouve ce site facile et sérieux.

Le paiement paypal nous protège contre les mauvais payeurs et pour l'instant rien à dire que du positif.

Tu vends à des prix plus interressant même en incluant les frais qu'en vide grenier et j'ai pour l'instant j'ai reçu tout ce que j'ai commandé sans soucis.
"
Une fois, un petit colis pas reçu, j'ai redemandé" poliment "au vendeur sans trop y croire et j'ai enfin reçu....ILm'a ramené un objet car il en avait plusieurs

:D :D :D
17/06/2008 17:43:03 par laufer
merci pour vos réponses à tous !
je pense que je vais me lancer !!!