sujets de discussions

Les posts du forum
Les Dangers du téléphone portable! 07/06/2008 22:45:21 par Soyonsfous
Un petit post pour les danger du telephone portable pris sur different sites:

Le premier c'est l'expèrience faite avec du pop corn et des téléphones portables, c'est assez impresionnant, alors , vrai ou faux...:)

http://fr.youtube.com/watch?v=kAd0aWxs7kQ

Plus serieusement car je doute un peu des videos plus haut ^^sur d'autres sites:

Le port de boucles d’oreilles en métal ou de lunettes avec monture métallique peut faire augmenter de 25% la radiation vers le cerveau lors de l’utilisation du téléphone contre l’oreille, c'est ce qu'il ressort de la nouvelle étude scientifique effectuée en Espagne.
En conclusion de cette étude, il est donc conseillé d’éloigner les objets composés de métal, comme les boucles d’oreilles ou les lunettes(branches metal), lors de l’utilisation du téléphone mobile contre l’oreille.

l’utilisation continue d’un mobile pendant 20 minutes fait augmenter la température des tissus en contact de 1° Celsius. C’est alors le cortex, la partie la plus sensible du cerveau se trouvant à proximité de l’oreille, qui absorbe cette fluctuation thermique. Second danger : l’émission par l’antenne d’ondes ultracourtes de très hautes fréquences émises au niveau de l’antenne qui sont absorbées pour moitié par la tête de l’utilisateur.

le magazine de l’Association britannique des consommateurs affirme que les kits mains libres pourraient augmenter la transmission des ondes au cerveau. En effet, les chercheurs ont établi que le fil qui va du téléphone à l’oreille agirait comme une antenne véhiculant trois fois plus de radiations au cerveau de l’utilisateur qu’un portable utilisé classiquement
Au contraire, répond l’étude menée par les Israéliens : l’éloignement de l’oreille du au fil du kit mains libres réduirait jusqu’à 20 fois le niveau des ondes électromagnétiques transmises vers le cerveau.

Après des études sur la téléphonie mobile et la santé, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale (AFSSE) conseille de limiter l’exposition de vos enfants au niveau le plus bas possible. C’est-à-dire, soit limiter le temps des communications, soit leur acheter ou veiller à ce qu’ils achètent un téléphone à faible niveau DAS, que vous pouvez connaître lors de l’achat du téléphone. Ce niveau est en fait la quantité d’énergie absorbée par un utilisateur de téléphone. Une mesure évaluée d’après plusieurs expériences scientifiques. D’autres recommandations d’emploi sont conseillées : usage d’un dispositif « mains libres », report de conversations longues sur un téléphone fixe plutôt que sur un mobile...

Alors les Maux de tête, troubles auditifs, picotements de la peau, clignements oculaires, pertes de mémoire, troubles de la concentration, bourdonnements d’oreilles… ... la cause des ondes?
le nouveau fleau des jeunes, ce n'est pas la cigarette mais les portable?

Proposition de loi n°1 : "visant à interdire la vente de téléphones portables simplifiés destinés aux enfants de 4 à 10 ans et à informer le consommateur des risques liés à une utilisation régulière de ces appareils chez les plus jeunes."

Bon, dorenavant je quitte mes lunettes dès que je réponds et je ne dépasse pas 10 minutes l'appel ^^etant donné que parfois je coupe cours a une longue conversation a cause justement de maux de tête pendant l'appel ...
08/06/2008 12:32:06 par nana_banga
j'ai vu un reportage très sérieux,

le téléphone portable est très déconseillé aux femmes enceintes!!
08/06/2008 21:10:14 par sandra13
c'est quoi ce trucs de pop corn ça me donne envie d'essayer lol