[Dessin] Tcho 03-12 24/11/2008 16:16:59 par Babibounette
Concours de dessin !
3 catégories :
< 11 ans
entre 11 et 16 ans
> 16 ans
http://www.tcho.fr/megaconcours/
et le réglement : http://www.tcho.fr/megaconcours/reglement.pdf
[quote]Pour participer au jeu, il suffit de d’envoyer un dessin correspondant à un des thèmes suivants :
- pour les moins de 11 ans : Un petit nouveau au collège des super héros.
Un nouvel élève fait son entrée dans la classe d'Elmer Rateau, alias Captain Biceps. Qui est-il ? Quel est
son pouvoir ? A toi de le mettre en scène à travers un strip de 5 cases maximum.
- pour les 11-16 ans : Retour à l'école !
Sur le thème de la rentrée des classes, Zep a préparé un scénario qu'il s'agit de retranscrire à travers
une page de bande dessinée en 8 cases :
CASE 1: Le héros, un personnage pré-ado, maigrelet à lunettes, est assis sur son lit, l’air déprimé.
“J’en ai marre! Je suis petit, maigrichon et chétif!”
“et les filles m’appellent Brindille-Man”
CASE 2: Un génie apparaît dans la chambre. Le héros le regarde stupéfait.
Génie: “Cesse tes lamentations, Brindi...heu...petit! Un génie, je suis et je viens transformer ta vie!”
héros: “TROP DE LA BALLE!!”
CASE 3: Le génie pointe l’index sur le héros et des muscles lui poussent de partout.
Génie: “Le pouvoir de développer tes muscles en un claquement de doigt: j’ai!”
CASE 4: Les muscles continuent à métamorphoser le corps du héros, sous le regard satisfait du génie.
Héros: “Waaaaa! J’ai des biceps qui poussent de partout!!!”
Génie (le doigt levé): “ il s’agit, dans le cas présent, du triceps et du muscle subcapulaire...”
CASE 5: Le héros saisit une chaise et la brise.
Génie: “Une force surhumaine, désormais tu auras”
Héros: “Hahahahaha!”
CASE 6: Scène extérieure: Le héros s’est envolé par la fenêtre de sa chambre et virevolte dans les airs.
Génie (tout petit, à la fenêtre, au loin): “Le ciel, tu traverseras!”
Héros: “WAOOWW!”
CASE 7: Retour dans la chambre. Le génie pointe encore le doigt sur le héros et fait apparaître son costume.
Génie: “Une cape et un slip par-dessus ton pantalon, tu porteras!”
Héros (qui ne sourit plus du tout): “QUOI?”
CASE 8: le héros est redevenu petit, comme en case 1 et vire le génie de sa chambre, par un pied aux fesses.
Héros: “désolé. Je suis petit, maigrichon et chétif...”
“...mais j’ai ma dignité!”
“Brindille-maaaaaaaaan!”
FIN
Les participants peuvent ajouter un titre à l’histoire.
- pour les 16 ans et + : Le pire prof.
En une planche, raconte-nous quel super héros tu aimerais être ? Quels seraient tes pouvoirs ? Qu’estce
que ça changerait à ton quotidien ?[/quote]