sujets de discussions

Les posts du forum
ben , va donc jouer dehors ! 15/01/2009 16:25:47 par cmoa
La petite Maureen, 6 ans, se souviendra longtemps de cette journée du 8 janvier. Elève à l'école Jules-Verne de Cesson, en Seine-et-Marne, la fillette a été privée de déjeuner jeudi dernier, son inscription à la cantine n'ayant pas été enregistrée. "Quand ma fille s'est présentée à la cantine à 11h30, l'agent lui a dit qu'elle n'était pas inscrite et lui a demandé d'aller jouer dehors en attendant que les autres mangent. Elle est restée dans la cour toute seule par -4°C", raconte son père au Parisien, qui révèle l'affaire.
"Lorsqu'elle est revenue en classe à 13h30, elle a confié à la maîtresse qu'elle n'avait pas mangé. On lui a dit qu'il ne restait plus de nourriture. L'enseignante aurait au moins pu m'appeler ! J'habite à 50 m de l'école, je lui aurais apporté un repas !", renchérit la mère de la petite Maureen.
Toujours selon Le Parisien, la mairie a reconnu "une erreur matérielle et humaine", l'inscription ayant bien été prise en compte au téléphone deux jours plus tôt. L'agent municipal responsable de l'erreur a lui été suspendu trois jours et une procédure disciplinaire est en cours. De leur côté, les parents de l'enfant ont décidé de ne pas en rester là et de prévenir l'inspection d'académie

pauvre monde ! 3 jours de mise à pieds ? :shock: dehors !!! mais pour toujours ! scandaleux !
15/01/2009 16:35:25 par Plume22
Quand bien même elle n'aurait pas été inscrite, il ne leur vient pas à l'idée de prévenir les parents, et de, tout du moins, lui donner à manger cette fois là???? Et dehors par -4???? Sont fous les gens... :shock:
15/01/2009 18:17:57 par cmoa
ben c'est le pauvre employé basique, elle n'a pas payé ....elle ne mange pas :roll: prendre l'initiative de la garder , fioulalala nan, plus bête tu meurs !
15/01/2009 18:23:44 par mimi59
:shock: dis donc l'employe il s'entraine dur pour être aussi con :roll:
15/01/2009 18:35:47 par lilijoy
Que dire devant autant de connerie humaine?!!... :shock:
15/01/2009 19:05:57 par teemo
[quote]L'enseignante aurait au moins pu m'appeler ! J'habite à 50 m de l'école, je lui aurais apporté un repas !", renchérit la mère de la petite Maureen[/quote] attends , la mère habite à 50 m et met sa môme à la cantoche ? y'a comme une incohérence :shock:
15/01/2009 19:21:52 par cmoa
ben peut-être les horaires ne collent pas, parfois tu habites juste à coté école, et 11h30 .....ben c pas franchement l'hre de sortie des bureaux ou autres ....enfin j'en sais rien mais bon.

tu inscris ta fille à la cantine, c'est pas pour la savoir à la rue , sans manger :shock:
15/01/2009 19:22:59 par Plume22
[quote="teemo"][quote]L'enseignante aurait au moins pu m'appeler ! J'habite à 50 m de l'école, je lui aurais apporté un repas !", renchérit la mère de la petite Maureen[/quote] attends , la mère habite à 50 m et met sa môme à la cantoche ? y'a comme une incohérence :shock:[/quote] Perso, quand j'étais jeune, je n'étais pas extrêmement loin de l'école non plus, mais manger à la cantine m'a appris à manger de tout (j''étais un chouïa difficile il paraît :))
15/01/2009 19:29:08 par cmoa
[quote="teemo"]attends , la mère habite à 50 m et met sa môme à la cantoche ? y'a comme une incohérence :shock:[/quote] ahhhhhhhhhhhhhhhhhh , je soupçonne teemo ( dans son jeune temps) d'avoir été surveillant de cantoche :twisted: il a un mauvais souvenir des batailles de ptits suisses , ptits pois ou autres :shock: lui c clair, il te colle les gosses dehors ! pis -4 ça conserve , hein teemo :arrow:
15/01/2009 19:38:38 par cathy59
le monde devient fou :shock: pauvre gosse :?
heureusement qu'ils n'ont pas fait ça a mes enfants ils auraient entendu parler du savoir vivre :roll:
mais qu'est ce que ça leur coûté de donner a manger a la tiote , il en reste toujours ou alors les femmes de services ont eu peur de ne pas repartir avec leurs tuperroires :evil: c'est honteux
15/01/2009 19:41:10 par teemo
nan même pas , mais je me méfie de ces articles balancés par des journaleux ne vérifiant pas leurs sources : si la dame a mis de côté la gosse , quelqu'un au-dessus d'elle a dû lui ordonner cette consigne .
15/01/2009 20:10:12 par lilijoy
[quote="teemo"]nan même pas , mais je me méfie de ces articles balancés par des journaleux ne vérifiant pas leurs sources : si la dame a mis de côté la gosse , quelqu'un au-dessus d'elle a dû lui ordonner cette consigne .[/quote] vi! mais quand même quel c.. a pu faire ça ?!... ne pas donner à manger à une enfant sous prétexe qu'elle n'est pas dans la liste!... :evil:
mais les gens sont devenus débiles.... c'est pas possible!.... :shock:
15/01/2009 20:11:34 par lilijoy
Avec moi elle aurait manger la petite!!! croyez-moi!!!...
15/01/2009 20:51:40 par amissan
c'est scandaleux peut importe les raisons pour lequels ses parents l'ont inscrite à la cantine :evil: :evil:

c'est arrivé à ma petite soeur quand elle était petite ma mère avait oublié de l'inscrire le matin, il lui on donné à manger mais réclamer le paiement dès le lendemain ce que ces méchantes personnes aurait du faire et si réellement il n'y avait pas assez à manger pour elle ils aurait dû lui faire une petite assiette en piochant dans celle des autres.

c'est honteux :evil:
16/01/2009 08:11:40 par milie91
[color=indigo]C'est vrai que ça a pu ne pas être la première fois que les parents font une boulette ou quoi (va savoir), mais même si c'était le cas, coller une gamine dehors c'est limite !!!

Ce n'est pas aux enfants de payer les "décalages" administratifs... :shock: Je trouve ça dingue ! [/color]
16/01/2009 08:12:53 par milie91
[color=indigo]D'ailleurs quand j'étais entraineur à la piscine, il pouvait arriver en début d'année que les cotisations n'étaient pas encore payées, je me voyais mal coller dehors une des gamines à 6heures du soir :? (ou même avant d'ailleurs :roll: [/color]
16/01/2009 10:11:42 par Plume22
[quote="milie91"][color=indigo]C'est vrai que ça a pu ne pas être la première fois que les parents font une boulette ou quoi (va savoir), mais même si c'était le cas, coller une gamine dehors c'est limite !!!

Ce n'est pas aux enfants de payer les "décalages" administratifs... :shock: Je trouve ça dingue ! [/color]
[/quote]
Ben en plus, visiblement, ce ne sont même pas les parents qui ont fait une boulette: l'inscription aurait bien été enregistrée 2 jours avant :roll:
J'en ai parlé à mon chéri (un des garçons a 6 ans justement, et ils vont tous 2 à la cantine), il aurait fait un scandale...
16/01/2009 10:13:06 par milie91
[color=indigo]Oh bah je suis sure que plein de parents auraient fait un sacré scandale...

A commencer par les miens tiens :roll: :twisted: [/color]