sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
le logiciel ciel auto-entrepreneur gratuit 04/03/2009 15:36:19 par teemo
Il faut s'enregistrer pour recevoir une clé d'enregistrement puis , à l'installation du logiciel , vos informations seront envoyées à la société Ciel qui vous fera parvenir par voie postale une autre clé . (une bonne façon , diront certains, de récupérer les adresses des auto -entrepreneurs |
|
05/03/2009 10:14:14 par teemo
cela n'a rien à voir avec la comptabilité d'une entreprise où tu dois passer obligatoirement par un comptable (ou toi même te former à la comptabilité , ce que j'ai fait , question d'économie) |
|
05/03/2009 10:26:15 par enjo
Je viens de faire l'inscription, installé le log et voilà ce qu'il me dit: "vous ne disposez plus que de 30 lancements en fonctionnement normal. Passé ces 30 lancements, le logiciel continuera à fonctionner mais vous ne pourrez plus imprimer." "n'oubliez pas de saisir votre clef de débridage et votre code client dès réception"... Alors, est ce que la clef de débridage va permettre l'impression après ces 30 lancements ? Bref j'attends la clef, je testerais ensuite les 30 lancements Encore merci |
|
05/03/2009 10:41:41 par enjo
Il est sympa ce log: il a l'air complet et adapté au régime auto-entrepreneur (données légales inscrites en rapport avec la TVA non applicable, la dispense d'inscription au RC etc...). Reste à comprendre les termes techniques de compta... Petite question légale: peut on se servir de ce log de façon officielle (cela dispense t'il des "livrets papier"), faut il imprimer tout (en double) ? Merci |
|
05/03/2009 11:54:30 par teemo
je pense qu'il était difficile de vendre ce logiciel car il est relativement simple à fabriquer . La société ciel est tout de même assez connue pour réaliser une très grande partie de son CA sur la partie maintenance et assistance car très peu de personnes maîtrisent la compta . |
|
super 06/03/2009 09:15:21 par clarisse038a
Je teste cela ce week end Merci du tuyau Clarisse |
|
26/03/2009 10:40:45 par enjo
Voilà ce que j'ai retrouvé dans mes archives mail... Mais est ce suffisant (de toute façon, je n'ai pas encore utilisé le logiciel à des fins commerciales) ? Bonne journée |
|