sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
question panel ? 28/04/2009 19:04:48 par virguini
en fait il y en a bcp mais je ne trouve pas qu'il soit souvant tres interressant si qqn peut m'aider ..... D'avance merci les filles ! ( et les garçons car si j ai bien lu je crois qu il y en a |
|
20/08/2009 12:02:11 par IRIS
même question que virguini. connaissez vous des panels ou réunions de consommatuers (de préférence dans la région Bretagne) sérieux qui proposent régulièrement des questionnaires ou réunions rémunérés? j'ai quelques pistes mais je souhaiterais avoir votre avis avant de m'inscrire un peu n'importe où. merci d'avance. |
|
20/08/2009 12:47:00 par Jataka
De ceux que j'ai essayé, le seul que j'ai gardé c'est O'pignon Marketing : On reçoit un bon d'achat de 5 euros à quasiment chaque enquête remplie. Ceci dit, il ne faut pas rêver, pour moi ça représente environ une à deux enquêtes par mois. Mais on a pas l'impression de se faire arnaquer comme chez les autres où on perd un temps fou pour pas grand-chose |
|
21/08/2009 20:04:43 par Jataka
Je ne parlerai pas vraiment de déboires, mais plutôt de temps perdu J'ai essayé Lightspeed mais ils ne proposaient jamais que des tickets de tombola en échange des questionnaires. J'ai également essayé Toluna et MySurvey. Ces deux-là envoient beaucoup d'enquêtes, mais personnellement je correspondais rarement au profil recherché, disons une sur 5 (ou alors il faut mentir, mais ça ce n'est pas mon truc). Ils fonctionnent sur l'accumulation de points qui permettent au final d'obtenir des bons cadeaux. Mais il faut faire tellement d'enquêtes, pendant des mois, pour obtenir un malheureux bon d'achat de 20 euros que je ne trouve pas ça honnête, au final. Quand on voit que O'pignion peut se permettre d'envoyer 5 euros à chaque enquête complétée, on imagine l'argent que se font les autres sur le dos de ceux qui remplissent leurs questionnaires longs et fastidieux pour presque rien. Parce que finalement ce sont des sociétés commerciales qui vendent leurs services à des entreprises, donc on leur permet de gagner de l'argent. Alors s'il n'y a que des clopinettes ou d'hypothétiques espoirs en retour, il vaut mieux passer son chemin, à mon sens. |
|
21/08/2009 20:15:25 par kayelle
on peut retirée a partire de 5¤ sur le site ciao suveys voici le lien si vs avez des questions nésité pas |
|